# SEMAINE 34 DE GROSSESSE

Hello tout le monde, 

Je sais que ça fait un bail, tu as peut-être même oublié qui je suis (si c'est le cas, je t'invite à consulter mes anciens articles). 

Si tu n'as pas oublié qui je suis, nous pouvons donc reprendre là ou nous nous étions arrêté. La dernière fois que je suis passée par ici, je t'ai parlé de ma baby shower de rêve (c'était vraiment une baby shower de rêve). Tu te doutes bien qu'en 1 mois, il s'est passé pas mal de choses dans ma vie de future maman (et dans ma vie tout court aussi mais là n'est pas la question.)

Le sujet que je vais aborder aujourd'hui est assez délicat, on va donc essayer de ne vexer personne : 

La maternité

(Oui je sais, si t'es déjà maman et que t'es donc déjà passé par là tu te dis Ouïlle.)

Pourquoi ce sujet est-il si sensible? 

Tout d'abord, il faut savoir que tout le monde se donne le droit de te donner son avis et ce, même quand t'as rien demandé. - "Il faudrait faire ci, je te conseille d'agir comme ça, moi j'ai fait ça"... T'as pas encore compris? Je me contre-fou de ce que tu as fait, de ce que tu en penses, ou encore de ce que tu penses que je devrais faire. Si je ne te demande pas ton avis, pars du principe que je n'en veux pas!!!! 

Le fait est que même lorsque tu dis clairement "Ok, mais je ferai encore ce que je veux", tu reçois des contre-argumentations à deux balles (Oui c'est pesant. Et le bébé n'est même pas encore né c'est dire!)

Anyway. Lorsque tu es enceinte et que tu t'approches de ta DPA (Date Prévue d'Accouchement), tout le monde commence à se demander ce qu'il va bien pouvoir t'apporter à la maternité. Sans même se demander s'il ou elle sera effectivement invité à te rendre visite. 

Bah oui meuf, qui te dis que tu seras conviée à ce moment on ne peut plus intime? Quand la maman vient de passer plusieurs heures à se dire que c'est probablement la première et la dernière fois qu'elle veut avoir un gosse et qu'elle a engueulé son mec pendant 5 heures d'affilées (Soooo cliché). 

Etant perdue entre le "politiquement correct" et ce dont j'avais vraiment envie, je suis partie à la recherche de témoignages de mamans/papas ayant déjà eu des enfants. 

Au niveau des résultats on est sur du 20 / 80 : 20% des mamans disent avoir été ravies de voir toutes leur copines débarquer à la maternité contre 80% qui disent que c'était un vrai calvaire. 

En ce qui me concerne, n'ayant déjà pas droit à une chambre individuelle (merci la mutuelle), je n'avais pas tellement envie de voir débarquer la moitié de la Belgique me rendre visite.

Je m'étais cependant dit que voir quelques-unes de mes copines serait assez chouette. Seulement je n'ai pas fait un bébé toute seule et si je dis à Yvonne et Paulette qu'elles peuvent venir me voir, pourquoi Bernadette et Clémentine ne pourraient-elle pas? Où s'arrête la liste? Qui faut-il inviter parce qu'il faut le faire et qui ai-je vraiment envie d'inviter? Et si j'en invite 2 mais pas la 3e, est-ce correct? 

Sans compter que je vois déjà arriver la tante Clara que je n'ai plus vu depuis 5 ans, avec ses gâteaux et son vieux mari sénile... 

J'ai franchement été tracassée par ces questions pendant de longues semaines. Et je ne savais pas comment annoncer à mon mec qu'en fait, je ne voulais voir personne. J'avais peur de sa réaction. Lui aussi a le droit de donner son avis, on l'a fait ensemble ce bébé. 

Angoisses angoisses... 

J'ai cependant pris mon courage à deux mains et lui ai annoncé qu'à part la famille très proche (incl. parrain + marraine), je ne voulais voir personne. Que je n'avais pas envie de me mettre la pression et qu'on aurait toute la vie devant nous pour présenter le bébé au monde. 

Et je dois dire que j'ai été plutôt très satisfaite de sa réaction. J'avoue ne pas avoir tellement caché mon soulagement quand il m'a répondu que si ça m'angoissait tellement, il était d'accord avec moi et qu'on inviterait que le cercle familial proche. (Victory)

Tu peux donc arrêter de réfléchir aux vêtements que tu vas mettre ou à ce que tu vas nous apporter à la maternité parce que tu n'y seras de toute façon pas convié(e). 

Et vous, mamans chéries, avez-vous (ou allez-vous) accepté les visites pendant votre séjour à l'hôpital? Si oui, qui allez-vous autoriser et comment? 

J'attends vos réactions ! :-)

Salut ! 

 

 

 

Coralie5 Comments