COANDCO, agence spécialisée dans les médias sociaux

Parce que la question nous revient régulièrement (et aussi parce que le terme “community management” ça ne parle pas forcément à tout le monde en fait), on a décidé d’écrire un article sur la liste de nos services et le but de notre agence 🙌🏻

COANDCO est une agence spécialisée dans les médias sociaux située à Wavre et composée de 2 personnes. Toujours pas clair ? Lis la suite!

Commençons par le commencement. On va déjà vous expliquer ce qu’est concrètement le community management. Selon ce site (bon j’ai pas fait toute la liste des résultats sur Google mais ça cette définition me paraît relativement correcte), le community management se définit comme tel :

“L’activité de community management désigne couramment l’activité de gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires.”

 
COANDCO - agence spécialisée dans les réseaux sociaux en Belgique
 
 

Mouais, c’est pas super super clair tout ça. Voici donc notre définition du community management (ou gestionnaire de communautés)

Chez COANDCO, on se dit que le community management c’est “tous les efforts déployés pour fédérer une communauté autour d’un compte
(un compte pouvant être une personnalité/personne, une marque, une entreprise ou un commerce).

Comment nous gérons vos réseaux sociaux.

Concrètement dans notre cas, cela veut dire que ce sont toutes les actions que nous allons entreprendre pour représenter un client sur les médias sociaux. Ce qui implique (mais pas seulement)

1) l’élaboration d’une stratégie social media en fonction des objectifs du client (vente, augmentation du nombre de followers, notoriété, participation à des évènements, communication des valeurs, etc.)

2) La création d’une charte graphique (entendez ici : les codes couleurs, le ton of voice, le layout, etc.)

3) la création de contenu (photos, vidéos, copywriting)

4) la réalisation d’un media planning (ou d’un calendrier des publications pour chaque réseau social)

5) le suivi des communautés (réponses aux commentaires, incitation à réagir, interactions avec d’autres comptes influents dans le secteur (ou pas))

6) l’analyse des résultats

7) la rédaction de rapports d’activité

Ce travail est systématiquement réalisé pour chaque client. Autant vous dire que ça en fait du boulot !

Un marché en constante évolution

En tant qu’agence spécialisée dans les média sociaux, nous sommes aussi constamment dans une optique d’apprentissage. On ne va pas se mentir, les règles et les algorithmes changent aussi vite que la météo, sans remise en question et sans formation, on devient vite obsolète.

Ca fait donc aussi partie de notre métier de se tenir informé de toutes les nouveautés, afin de conseiller au mieux nos clients.

C’est tout ?

Non ! Nous sommes aussi dans une optique de partage, c’est la raison pour laquelle nous mettons en place des formations sur l’utilisation et l’optimisation des réseaux sociaux*.

Vous souhaitez avoir une maîtrise totale de votre image sur le web sans passer par des intermédiaires ? Vous avez raison ! Il paraît qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même 😬

Vous avez matière à communiquer et nous … Et bien on sait comment communiquer ! Quel message, quand poster, sur quel réseau, à quelle fréquence, comment engager la conversation… Si vous souhaitez passer au niveau supérieur (ou si vous souhaitez simplement un bilan de votre présence et de votre image sur le web, n’hésitez pas à nous contacter par email : coralie@coandco.be

*destiné aux professionnels

📧 Si vous avez encore des questions ou que vous souhaitez obtenir un rendez-vous, envoyez-nous un email : hello@coandco.be

COANDCO.BE - community manager en Belgique