On a testé... Kafkaf à Louvain-la-Neuve : un café atypique comme on les aime

Hello lecteur/lectrice de coandco.be !

Je te retrouve aujourd’hui pour un article un peu différent de ce qui a été publié ces dernières semaines. Si comme moi tu aimes les commerces locaux et que tu es toujours à la recherche de bons plans et de bonnes adresses, cette catégorie d’articles devrait te plaire… 😊

Nous avons décidé chez coandco.be de lancer la catégorie « On a testé » où nous te parlerons de nos bonnes adresses dans le Brabant Wallon ✨J’inaugure donc cette catégorie aujourd’hui !

Depuis que je suis à Louvain-la-Neuve, j’ai découvert quelques boutiques et restaurants très sympas et j’ai très envie de te parler du café Kafkaf.

Café Kafkaf

Kafkaf est un petit café situé dans la Galerie des Halles, juste à côté de la gare, gérée par une gentille dame qui se prénomme Editha.
Cet endroit est devenu un rendez-vous incontournable pour de nombreux étudiants en quête de caféine ! Et ça se comprend : le grand choix de boissons (cocktails, smoothies, boosters, cafés, thés, cafés glacés…), l’accueil toujours chaleureux et la décoration atypique donnent un vrai charme à ce café.

décoration café Kafkaf

La gérante a toujours le sourire, sa passion et sa bonne humeur se ressentent dès qu’on a franchi le pas de la porte, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’apprécie énormément Kafkaf.
En plus de ça, de supers initiatives ont été mises en place comme « Le café suspendu ». Le principe ? Vous payez à l’avance un café destiné à une personne qui ne peut pas se le permettre. Les plus démunis peuvent ainsi venir prendre un café au chaud grâce à la générosité de chacun !

décoration café Kafkaf

Bien qu’il n’y ait pas un espace immense et que beaucoup prennent rapidement leur café à emporter, rien ne t’empêche de te poser et te détendre quelques minutes sur place.

Si je devais te conseiller quelque chose, je te dirais sans hésiter de te laisser tenter par les smoothies ou les boosters, qui sont réalisés avec des fruits frais, et ça, ça fait toujours plaisir ! Si tu arrives un matin à Louvain-la-Neuve en ayant le ventre vide, ces smoothies seront tes meilleurs alliés (crois-en mon expérience 😉)

smoothies boosters kafkaf

Je pense avoir fait à peu près le tour sur cet endroit. Je ne vais pas non plus trop en dire et te donner trop de détails, ce ne serait pas marrant si tu as envie de le découvrir un de ces quatre. 😉

En bref, Kafkaf n’est pas le genre de café bondé et hyper « instagrammable », mais plutôt un petit coin atypique et chaleureux, sans artifice.

Que ce soit le matin ou durant une pause dans la journée, ce petit café sympathique peut vraiment te permettre de souffler et te déconnecter quelques minutes de ton quotidien.

Et me voilà arrivée à la fin de cet article ! J’espère que tu auras pu découvrir ou redécouvrir Kafkaf, et sur ce je te souhaite une très belle journée, prends soin de toi. ♡

Marine