TUTO : Comment retirer une couleur sur Lightroom

Hello lecteur/lectrice de coandco.be !

Bien que mon stage se termine à l’heure où j’écris ceci, je ne voulais pas partir sans laisser un petit article “Bonus” ici 🤓

Voici donc aujourd’hui un petit tutoriel t’expliquant comment retirer une couleur sur une photo avec l’application Lightroom !

Tu vas voir, c’est tout simple et c’est très pratique si tu aimes avoir une feed uniforme sur Instagram (ou si tu détestes une couleur en particulier et que la simple idée de la voir te met de mauvaise humeur, on sait jamais !)

1. Télécharger l’application Lightroom (lol)

2. Ouvrir la photo que tu souhaites modifier

tutoriel lightroom

3. Aller dans l’option “Couleur”

tutoriel lightroom

4. Aller dans l’option “MIX”

Screenshot_20190717-154742.jpg

5. Aller dans la section de couleur qui te dérange (par exemple ici : le bleu) et réduire la saturation jusqu’à ce que le résultat te plaise. (On peut aussi trifouiller un peu les autres réglages tant qu’on y est)

tutoriel lightroom

6. Si on est un peu perfectionniste 😇, ne pas hésiter à répéter l’opération dans les couleurs proches (par exemple ici : le violet)

Screenshot_20190717-155150.jpg

7. Enregistrer la photo modifiée, et le tour est joué !

J’espère que ce petit tutoriel t’auras plu et que tu en feras bon usage !
Sur ce, je te souhaite une belle journée et je souhaite également une très belle continuation aux filles de coandco ! Je continuerai de suivre les aventures de cette agence de girls boss quoi qu’il arrive 😎 Love. ♡

Marine