# 1 7 W E E K S

Salut toi ! 

Voici donc notre petit rendez-vous hebdomadaire!
Cette semaine, j'ai décidé de lancer le débat sur le fameux "Et sinon, t'as pas peur de l'accouchement?!" (T'inquiète, la chambre arrive bientôt! Le sexe du bébé sera confirmé la semaine prochaine - mardi à 18h40 pour être précise... Parce que oui, je suis déjà au courant, en fait.)

"The" question

Revenons-en à cette fameuse question "Et sinon, t'as pas peur de l'accouchement?!" . Je tiens déjà à souligner que cette question est - à mon sens - un peu débile. (Bah oui faut être honnête quoi).

Comment dire... à ton avis... Toi qui a l'air de te poser tout un tas de questions vachement profondes sur le sens de la vie... Est-ce qu'une personne normalement constituée aurait peur de sauter en parachute pour la première fois? Même avec un moniteur confirmé, même avec un parachute, même si elle a plus de chance de mourrir renversée par une voiture de de s'écraser la face contre le sol? EVIDEMMENT QUE TU FLIPPES GRAVE! Et il en va un peu de même pour moi vois-tu. OUI j'ai peur! EVIDEMMENT QUE J'AI PEUR! Même si la technologie (et dans ce cas, la médecine surtout)  a vachement évolué ces dernières années! (Pauvre mamy, pas de péri pour elle)

Est-ce qu'une femme (encore une fois, une femme normalement constituée) a VRAIMENT envie de souffrir le martyr? Est-ce qu'elle a envie d'avoir le vagin complètement pété? Est-ce qu'elle a vraiment envie d'avoir une aiguille longue comme mon bras #exagérationBonjour! qui lui rentre dans le dos? Est-ce qu'elle a envie d'avoir ses règles non-stop les semaines qui suivent? (alors que visiblement elle est déjà au bout de ta vie) Et on en parle ou pas de l'incontinence et des couches après l'accouchement? Et de la privation de sexe le mois qui suit? NAN MAIS SERIEUSEMENT? TU CROIS QUE CA FAIT PAS FLIPPER TOUT CA? 

Vu que la réponse pour chacune de ses questions est à l'évidence "Non", je me suis demandée s'il n'y avait pas une question plus subtile derrière tout ça. Du coup, grande philosophe que je suis, je me suis demandée si la vraie question n'était pas plutôt : "Et sinon, t'as pas peur de devenir maman?"

Mom to be 

Cette question est, à mon sens, bien plus maligne (et bien plus indiscrète aussi) que la précédente. Ici, pas de sarcasme. Pour répondre franchement, oui j'ai peur de devenir maman. Et pour être honnête, je pense avoir bien plus peur de devenir maman que de l'accouchement. 

Tout simplement parce que personne ne m'a appris comment faire. Je n'ai jamais eu de cours sur "How to be a good mom". J'ai parfois certaines idées (arrêtées, je l'avoue) sur l'éducation que je vais donner à mon enfant. Seulement, malgré tous les plans et tous les films que je peux me faire, je n'arrive pas à prendre en compte le fait que ça ne dépend pas que de moi. Qu'il y aura le papa aussi... Et puis tout simplement un être humain qui aura aussi ses goûts, ses propres opinions, son caractère... A dire vrai, la chose qui me fait le plus peur, c'est de ne pas être à la hauteur. (Et ouais, ça rigole plus là)

Je n'ai pas envie de m'épancher d'avantage sur le sujet. Peut-être plus tard (ça pourrait faire l'objet d'un article en fait, TBC*). Quoi qu'il en soi, la prochaine fois que tu as envie de poser cette bête question à une femme enceinte, (pour rappel: "et sinon, t'as pas peur de l'accouchement?") penses à mon article et essaie de trouver un meilleur sujet de conversation :-) (Parce que OUI, c'est possible de parler d'autre chose que de mioche avec une femme en cloque :-))

Sur ce, je te laisse! 

A la semaine prochaine ! 

 

 

 

*To Be Confirmed

GrossesseCoralieComment