# 19 W E E K S - (GODMOTHER) PART 1/2

Bonjour! 

A défaut de te parler du sexe/du nom/de la chambre du bébé*, cette semaine je vais te parler un peu de la marraine. (*Têtard ça a choqué trop de gens... Haha non je rigole je me fou complètement des avis des autres sur mes propos ou mes choix. C'était juste pour changer un peu)

Alors NON, la marraine n'a pas encore été désignée (#Teasing #Spoiler). Je vais simplement pour parler des critères importants pour moi dans le choix des parrains/marraines. 

La première chose à savoir, c'est que nous avons décidé (nous = mon mec et moi) de choisir chacun de notre côté le parrain et la marraine. (pour ceux qui ne comprendrait pas, il choisit le parrain, je choisis la marraine, understand?)

Une autre chose à savoir c'est que nos points de vue divergent sur le sujet. Pour lui, désigner le parrain est une preuve d'amitié et de reconnaissance. Il voit ça tout à fait comme un titre honorifique. Moi par contre, c'est légèrement différent. Je ne désigne pas la marraine par amitié. Je la désigne sur base d'une série de critères auxquels j'ai longuement réfléchi (pas si longuement en fait, ça tombait +- sous le sens pour moi) : 

Voici donc ma petite liste de critères : 

La future marraine ne doit pas déjà être marraine   

Ca peut paraître hautain ou égoïste, mais il est important pour moi que ce soit la première fois qu'elle soit marraine. (Si elle devient marraine une 2e fois par la suite, elle fait encore ce qu'elle veut hein... On n'est pas des tyrans non plus.)


Elle doit pouvoir s'en sortir financièrement

Alors je vois déjà les indigné(e)s crier au scandale... Je tiens quand même à préciser que je ne pense pas aux potentiels cadeaux qu'elle pourrait offrir au têtard, je pense tout simplement au fait que s'il nous arrive quoi que ce soit à David et moi (Ouais, mon mec s'appelle David au fait), cette personne DOIT pouvoir subvenir aux besoins de notre enfant. (Normal non?)


Elle doit avoir la tête sur les épaules

Ca rejoint un peu l'idée du point 2. On a tous une amie avec laquelle on se marre trop et qui est super funny. Mais c'est pas forcément pour ça que je voudrais qu'elle élève mon enfant en cas de problème. Et même sans aller chercher la catastrophe, je ne voudrais pas qu'une petite sotte (sous-entendez, petite idiote), garde mon gosse le temps d'un weekend en amoureux. 


Ca ne doit pas être un membre de la famille  

J'en entends déjà dire que "c'est beauuuuuuuucoup mieux que ça soit un membre de la famille hein, au moins tu sais que tu la verras toujours" (Oui, j'ai déjà eu ce genre de réflexions). Premièrement je tiens à rappeler que je prendrai la décision seule comme une grande, je n'ai pas besoin du jugement d'autrui. Ensuite, il n'est pas dit que tu parles à ta soeur dans 10 ans. (c'est pas parce que c'est ta soeur que tu es à l'abris des conflits n'est-ce pas.) Enfin, je ne vois pas l'intérêt de désigner un membre de la famille puisque cette personne FERA DEJA PARTIE DE LA FAMILLE. Et donc, aurait probablement déjà potentiellement la garde du gosse en cas de problème. 


Je dois bien connaître la future marraine

Ca paraît être la base, mais il est toujours bon de le rappeler. Alors désolée aux copines que je connais depuis 3 mois, aucune d'entre vous ne sera marraine (enfin, pas cette fois-ci du moins)


Elle ne doit pas me faire de remarque si elle n'est pas marraine  

En gros, l'idée est que si cette personne n'était potentiellement pas désignée comme marraine, elle ne se permettrait pas de réflexion. (Ca rejoint assez bien le point 5, je dois bien connaître la marraine et ses réactions) Premièrement parce que ce n'est pas d'elle dont il s'agit, mais du bébé. Et que si cette personne ne sait pas mettre son égo ou son propre intérêt de côté au profit d'un enfant, je ne vois pas de raison de la désigner comme marraine.


Elle doit avoir +- les même idées que moi/nous

Et avoir reçu la même éducation by the way. On doit avoir sensiblement la même façon de voir les choses. 

Cette liste peut paraître un peu austère, mais encore une fois, c'est du têtard qu'il s'agit. Et je ne veux pas me tromper sur le choix des personnes qui l'entoureront. Du coup ça réduit fortement le champ des possibilités, tu t'en doutes. 

Je tiens encore une fois que la marraine n'a pas encore été désignée donc pas d'extrapolation S.V.P

Grosse bise hein

Coralie blogueuse