Jane the Virgin

Aujourd'hui - mon dieu - je ne vais pas parler de ma grossesse. (Ca peut aussi m'arriver d'avoir d'autres mots que "bébé" ou "grossesse" à la bouche, jt'assure!)

Il se trouve que par toute une série d'évènements plus ou moins liés entre eux, j'ai relativement pas mal de temps en ce moment, (et ça risque d'être le cas jusqu'à mon accouchement... Enfin jusqu'après mon congé de mat' en fait pour être honnête) mais là n'est pas la question!

Je suis tombée un peu par hasard (merci Netflix) sur Jane the Virgin il y a quelques semaines. 

La première chose à savoir est que de manière générale, je ne suis pas trop séries. Disons que ça m'ennuie vite et je décroche. Et puis entendre tout le monde parler de la série "trop bien il faut absolument que tu la voies", ça ne me donne pas vraiment envie de m'y attarder plus que ça vois-tu.

Voici donc les 5 raisons pour lesquelles je suis tombée amoureuse de cette série : 

  1. Le synopsis est peu commun : une vierge qui tombe enceinte par insémination accidentelle, t'avoueras que ça change des séries vues et revues qui parlent de flics, de flics médiums, de flics qui traitent des affaires classées, de médecins, de médecins qui passent leur vie sur leur lieu de travail, de vampires, de jeunes riches et de leur vie délurée... Bref, c'est (pour moi en tout cas) du jamais vu (sous-entends: c'est pas du réchauffé express au micro-onde)
  2. Le ton donné à cette série me fait éclater de rire (surtout dans la première saison) : C'est peut-être le narrateur qui donne ses commentaires tout comme je pourrais le faire qui me fait rire en fait. (Bon certaines personnes détestent ça, mais moi je trouve que c'est aussi ce gars qui donne un ton différent des autres séries)
  3. Ce n'est pas (trop) tiré par les cheveux : Enfin, ça reste une série hein. Donc évidemment TOUT est exagéré, ça serait pas drôle sinon. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de morts-vivants, pas de bêtes bizarres sorties d'on ne sait où, pas de pouvoir magiques (tout ce que je n'aime pas dans une série en soi)
  4. L'actrice principale : Je crois qu'en fait, je m'identifie un peu à elle. (Non, je ne suis pas tombée enceinte par accident.) Mais elle est assez maladroite (Quand je dis elle, je parle de son rôle hein. Elle, je la connais pas, t'es bête toi.) et super super honnête. (Ouais l'honnêteté tout le monde dit que c'est une qualité mais je commence sérieusement à en douter en ce qui me concerne.)
  5. Ca parle de bébés sans trop exagérer : C'est pas gaga-mimimi, mais ça parle quand même de bébés (Tu t'en doutes un peu non?) J'ai vraiment l'impression que cette série a été faite pour les gonzesses en cloque (Oops, I did it again #Bad)

BREF, je regarde Jane the Virgin. (Et je tiens à préciser que je ne suis pas du tout une référence en matière de séries, donc je décline toute responsabilité si tu trouves que c'est de la merde en boîte.)

Cependant si mon article t'a interpellé, que tu es une gonzesse (moui je pense pas que ça intéressera les mecs pour être honnête) et que t'as envie de regarder cette série, voici quelques liens : 

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Bon amusement et à dimanche ! 

Logo Co and co