# SEMAINE 21 DE GROSSESSE

Il faut savoir une chose, ta vie n'est pas finie quand tu es enceinte. Plutôt que de voir tout ce que tu ne peux pas faire, on va plutôt parler de tout ce que tu peux faire. 

Salut Salut! 

Bon, on va aller droit au but hein. Faut arrêter de croire que la femme enceinte est une pauvre petite chose toute fragile et innocente (Déjà, quand t'es enceinte, tu fabriques un bébé à l'intérieur de toi. Ce qui implique que t'es forcément une machine de guerre.)

Alors plutôt que de tout le temps de plaindre parce qu'il y a tout un tas de choses qu'on ne sait plus faire (pour info, c'est vrai...Il y a tout un tas de choses qu'on ne sait plus faire mais ça, j'en parlerai dans un autre article) on va parler aujourd'hui des choses merveilleuses qu'on peut encore faire (#ironie).

J'aime bien les check lists sooooo, here you are : 

Tu peux encore faire de l'exercice: Oui meuf! tu peux continuer à aller au sport! Tu peux même courir si t'en as envie. Bon si t'as jamais couru de ta vie, c'est peut-être pas le moment idéal pour commencer. (Ouais vaut mieux demander l'avis de ton gynéco ou médecin)

Tu peux encore sortir les poubelles: Ca aussi, c'est étonnant je sais. Alors c'est totalement vrai que tu ne peux pas porter de charges trop lourdes... Mais à moins que t'essaies de planquer un cadavre dans tes poubelles, elles ne devraient pas peser plus de quelques kilos. 

Tu peux sortir, avoir une vie sociale: T'es probablement fatiguée et c'est normal. Par contre, oui t'as le droit d'aller dans des bars, au resto, en terrasse, etc. Je pense que c'est même recommandé. (Bon le concert de Heavy metal je sais pas si c'est vraiment top, mais après tout tu fais ce que tu veux.)

Tu peux manger des trucs gras: Bien sûr qu'il faut manger équilibrer et varié. C'est un peu la base. Par contre les Quicks restent encore et toujours autorisés (Même si j'avoue qu'un Giant sans salade c'est pas pareil)

Tu peux continuer à prendre soin de toi: Et là sérieux, c'est vraiment quelque chose que tu devrais faire! (Trust me) Tu devrais le faire pour toi, parce que tu vas prendre du poids (Oui, tu vas prendre du poids. (Le répéter ça aide à accepter je crois...Ou pas)) et que un des seuls moyens pour te trouver encore bien, c'est de prendre soin de toi à fond la caisse. Et puis aussi, parce que d'ici quelques mois, t'auras plus le temps de faire pipi ou de prendre de douche.

Tu peux faire le ménage: Ca rejoint un peu le point sur les poubelles hein. T'es enceinte, pas paralysée. 

Tu peux être chiante: Faut avouer qu'on leur pardonne tout aux femmes enceintes. Faut quand même un peu en profiter.

Ceci est une liste non-exhaustive bien entendu! Si toi aussi tu as des idées de trucs super sympas (ou super étonnants... ou super étranges) que tu peux encore faire en étant enceinte, n'hésite pas à les partager dans les commentaires. 

Et n'oublie pas, always look to the bright side of life ;-)

PS: J'ai deux rdv à l'hôpital cette semaine, espérons qu'au moins un des deux va me confirmer le sexe du têtaaaaard. 

Bon dimanche et bonne semaine ! 

Coralie Evrard