# SEMAINE 30 DE GROSSESSE

Salut ! 

J'espère que tu vas bien! 

Tu l'auras peut-être remarqué (ou pas), mais ma Baby Shower a eu lieu la semaine dernière et je suis super super excitée de t'en parler aujourd'hui! 

Qu'est-ce qu'une baby shower? 

Une baby shower, c'est une fête pour célébrer l'arrivée du bébé. Il n'y a pas encore vraiment de règles bien établies en Belgique puisque cette célébration vient (il me semble) des States (Ils sont quand même forts ces amérloques). La plupart du temps, la fête se fait avec la maman en compagnie de ses amies les plus proches (on doit arriver grosso-modo à une dizaine de personnes tout au plus)

Ca parle bébé, naissance et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la venue du gosse. On mange des cupcakes et des tartes, on boit des softs et la maman reçoit des petits cadeaux pour le mioche. 

Il y a généralement des petites activités qui sont organisées pendant la journée comme des décorations de bavoirs, des "dégustations" de panades, des changes de couches sur poupées, etc. 

C'est pas mal, mais c'est un peu (trop) gnangnan à mon goût. (Quoi que, pas toujours, la Baby Shower de Fiorella était quand même plutôt bien réussie!) 

Seulement voilà, j'appelle mon gosse "le têtard" et  les gosses de mon amie Julie "Les mioches"... tu te doutes bien que l'ambiance classique d'une baby shower classique c'était pas pour moi.

Une baby shower mixte

Le titre est assez explicite, nous avons choisi de faire une baby shower mixte.

Premièrement, parce que je trouve personnellement idiot de ne pas inclure le papa dans cette fête qui, à mon sens va devenir de plus en plus importante chez nous, un peu comme Halloween quoi. 

Ensuite, ça rend la chose beaucoup moins #BoubouGaga que les baby shower classiques. On a donc décidé d'inviter les amis de papa aussi! On devait être un peu plus d'une vingtaine finalement. Et bin crois-moi, pour avoir testé les baby shower spéciales women et une baby shower mixte, je peux te dire que la mixte est quand même bien plus marrante! 

Comment s'est déroulé la journée?

Ah oui, avant toute chose, tu dois savoir que j'ai des super copines qui ont tout organisé pour moi. (Merci Julie et Nana #ImaginelEmojiQuiEnvoieUnBisouCoeur) Mon mec et moi on a juste dû envoyer les invitations pour bloquer le jour et donner la liste des invités à mes copines. 

Le dimanche en question, on a été brunché tranquille au Pain Quot' pendant qu'elles installaient tout à la maison. On est revenu à notre aise vers 14h et tout était prêt (Quel pied j'te jure). 

Elles avaient préparé un magnifique buffet de cupcakes, gâteaux, sucettes, bonbons, pop-corn, macarons et sucreries en tout genre (C'était tellement beau que j'avais même pas envie que les invités y touchent pour rien casser :-D)

Un peu avant l'arrivée des convives, on a invité Nouna dans la chambre du têtard pour un moment spécial dont je vous parlerai dans un autre article (Mais c'était quand même important de le préciser :-D)

BREF, les invités sont arrivés vers 14h30 (J'ai jamais vu autant de gens à l'heure en même temps, truc de fou). On a papoté, papoté, fait quelques photos (Merci Thomas Purcaro) et les jeux ont commencé. 

On a eu droit à plusieurs petits jeux sur la journée, en commençant par le "Qui est qui?" (et c'est franchement pas si facile de reconnaître tes potes bébé. Sans entrer dans les détails, les photos avec des passoires sur la tête, c'est le genre de trucs que tu laisses bien au chaud dans ton album de famille et que tu ne montres jamais... Sous aucun prétexte... anyway!). On a aussi fait le "Lui ou elle" (oui sorry je sais pas vraiment comment s'appelle ce jeux en fait). Mais en gros, le maître des jeux pose des questions du genre "Qui sera le plus sévère?" et les invités nous donnent leur avis (Et franchement c'est marrant de voir comment les gens te perçoivent). On a terminé par un quizz musical en rapport avec les thèmes : parentalité, bébé, naissance, etc. Franchement sympa! Je sais que d'autres jeux étaient prévus mais on n'a pas eu le temps de les faire (Bah ouais, le but c'est de passer un bon moment tous ensemble, pas de faire la course contre la montre). 

On a terminé la fête par l'ouverture des cadeaux... Bon nous on a des potes en or du coup, notre têtard a été super gâté (et vu que nos amis sont tellement au TOP, ils ont même pensé à nous en terme de cadeau. Si j'te jure!) 

Et les boissons alors? 

Tu le sais, il y avait des filles et des mecs.. Du coup, sans que ça se transforme en beuverie légendaire, on avait prévu du mojito, des bières spéciales, du vins, quelques bulles et des softs (Bah ouais faut pas déconner, Fio et moi on allait pas boire de l'eau du robinet toute la journée non plus)

Ce que je retiens de cette journée 

Je retiendrai qu'on a vraiment des amis magiques. Je retiendrai aussi qu'on attend tous avec impatience l'arrivée de notre fils. Je retiendrai que mon mec m'a avoué avoir passé une des plus belles journées de sa vie (Et là tu fais #Mhoooooooo).

C'est clair, cette journée m'a marquée et j'invite toutes les futures mamans à organiser une baby shower pour l'arrivée de leur enfant. Parce que c'est vraiment un moment particulier qui vaut la peine d'être vécu. 

Et vu que t'as été courageux à tout lire jusqu'ici, j'te balance quelques photos de notre #PerfectBabyShower 

 

Crédit photos Thomas Purcaro

 
Baby Shower Coralie et David
Baby Shower Coralie et David
Baby Shower Coralie et David
Baby Shower Coralie et David
Baby Shower Coralie et David
Baby Shower Coralie et David
Baby Shower Coralie et David
Baby Shower Coralie et David

Encore un immense merci à Julie et Annabelle qui ont tout organisé! 

Un immense merci aussi à tous nos amis incroyables qui ont fait de cette journée un instant mémorable. 

 

Baby Shower Coralie et David
Baby Shower Coralie et David
Baby Shower Coralie et David
Baby Shower Coralie et David
Baby Shower Coralie et David
Baby Shower Coralie et David