Présentation

 

First of all

Après avoir étudié le marketing international à l’EPHEC, je me suis mise à la recherche coûte que coûte d’un boulot dans la comm’ ou le market’.

Contre toute attente, je suis devenue commerciale dans une boîte active dans l’e-réputation et le digital. J’y ai fait mon trou pendant plus de deux ans. Chouette premier job en somme.

Mais je voulais quand même tenter ma chance dans la comm’. Autant vous dire que sans expérience probante, c’est la galère intégrale. Ce secteur étant over bouché, je n’ai eu que de maigres expériences sans lendemain (#drama) Entre stages, contrats d’intérim, fausses promesses et j’en passe, j’avoue avoir été découragée plus d’une fois. (Bon j’ai aussi eu des super top job, entre autre au Belga Queen de Bruxelles)

Puis je suis devenue maman. La liste de mes priorités ont été complètement revue ! Puisque la sécurité de l’emploi ne voulait rien dire et que personne ne me laissait faire ce que j’avais vraiment envie de faire, je me suis lancée à mon propre compte.

Quel stress me direz-vous ? Et bien pas du tout ! Ce fût la révélation ! J’étais née pour être indépendante. Quand on est indépendant, on choisit ses clients, on a tout le loisir d’être créatif, de se former quand on juge cela nécessaire. L’entrepreunariat est un challenge quotidien ! Et c’est exactement pour cette raison que je suis la personne qui peut le mieux représenter les petits commerces et indépendants.

Alors non, je ne suis pas une influenceuse, je ne suis pas non plus la CEO d’une multinationale. Je suis simplement une business women/entrepreneuse/maman.

Ca veut dire quoi concrètement ?
Ca veut dire que quand on travaille ensemble, c’est avec une seule et même personne que tu as contact tout au long de la collaboration. Ça veut dire que tu n’es pas un numéro dans une liste. Et c’est exactement ça que je tente de mettre en avant au travers mon travail.

Du community management, mais pas seulement

Je ne propose pas que la gestion des réseaux sociaux, mais aussi la création de contenu original pour ton activité. Ce qui veut dire que les photos/vidéos postées sont celles de ton établissement/business. Que je te crée des visuels rien que pour toi et qui correspondent donc à ta charte graphique.

Squarespace circle member Belgium - COANDCO.BE
 
J’ai collaboré avec Coralie un peu par hasard. On a d’abord commencé par refaire mon site ensemble. Coralie s’est montrée très à l’écoute et patiente. On a ensuite décidé de revoir ma stratégie des réseaux sociaux. Depuis, mon chiffre d’affaire a augmenté de 30%
— Benjamin